À chaque étape,
des résultats inspirants…
L’objectif de cette section, n’est pas seulement de vous communiquer les 10 IDÉES (ÉTAPE 5) qui ont été élaborées durant le Sprint Créatif, mais surtout de vous transmettre les apprentissages que nous en avons tiré et le processus que nous avons suivi, pour qu’ils puissent à votre tour vous inspirer dans l’élaboration de vos projets.
Étape 1 -
Mieux comprendre
Que veut dire “arts vivants” pour un enfant ? Qu’est-ce que les arts vivants peuvent apporter durant cette période complexe ? En quelques graphiques nous vous présentons les résultats de divers exercices réalisés en intelligence collective et avec des enfants. Une matière intéressante pour mieux comprendre la situation.
Étape 4 -
Imaginer
Lors de cette phase, une multitude d’idées a émergé grâce à différents remue-méninges. Retrouvez-les dans cette section.
Une collecte des divers projets artistiques qui ont eu lieu durant pandémie a également été faite par notre équipe et vous est partagé dans cette section.
Étape 2 -
Définir les besoins
Une trentaine d’entrevues d’enfants, adolescent·e·s, parents et professeur·e·s ont été faites pour mieux comprendre les besoins des enfants et de leur entourage. Que considèrent-ils·elles comme une expérience significative ? Que retiennent-ils·elles de leurs expériences d’arts vivants avant la pandémie ?
Étape 5 -
Prototyper
Les participant·e·s ont terminé le Sprint créatif en prototypant 10 idées porteuses. Voici une présentation de tous les projets.
Étape 3 -
Redéfinir la problématique
Une analyse des échanges et entrevues a permis de dresser une carte des éléments clés et des questions auxquelles il serait intéressant de répondre. Cette matière est particulièrement riche pour toutes les personnes qui décideraient d’élaborer des expériences significatives pour leur public dans les prochains mois.
ATTENTION - Les points de vigilance
Une crise peut faire oublier des points de vigilance importants. Nous avons dressé ici une liste des dangers à surveiller.